Enregistrement Orly
Orly est un aéroport international situé à 10 km au sud de Paris. Il tient son nom de la commune d'Orly dont il occupe une partie du territoire. L'aéroport, ses aérogares et ses pistes sont réparties à cheval entre les départements de l'Essonne et du Val-de-Marne.
Il est essentiellement utilisés pour les vols intérieurs, européens ainsi que les vols à destination de l’Afrique du Nord et des DROM-COM.
Deuxième plate-forme aéroportuaire de France après l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, elle a accueilli, en 2018, plus de 33 millions de passagers. L'aéroport était historiquement divisé en deux aérogares principales : le terminal Sud (2 halls d'embarquement) et le terminal Ouest (4 halls d'embarquement) et dispose de trois pistes. En mars 2019, l'appellation des terminaux est modifiée pour y intégrer le bâtiment de liaison, dont la mise en service a eu lieu le 16 avril suivant. Orly Ouest est divisé en Orly 1 et Orly 2, le nouveau bâtiment de jonction prend le nom d'Orly 3 et Orly Sud devient Orly 4. Depuis 2019, Paris Orly a un terminal unique remplaçant les terminaux Ouest et Sud. Ce nouveau terminal, divisé en quatre zones, est possible grâce à l’achèvement du bâtiment de jonction entre les deux terminaux historiques.
Orly est un des hubs d’Air France. Elle y opère notamment les vols Navette, jusqu’à 25 vols par jour, à destination de Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille et Nice.
-
Orly 1 : Alitalia, Chalair, TAP Portugal, Vueling, Air France, Iberia, Twin Jet, Air Malta
-
Orly 2 : easyJet, Air Europa
-
Orly 3 : Air Corsica, LEVEL, Pegasus, British Airways, Transavia, Air France
-
Orly 4 : TUI fly, Rossiya, Royal Air Maroc, Corsair International, Air Caraïbes, French bee, Tunisair, Norwegian, Air Algérie, La Compagnie, FlyBe.
A la borne?
Au comptoir ?
Sur le site internet de votre compagnie aérienne ?
Il suffit de se rendre au comptoir d’enregistrement correspondant à votre vol. C’est à ce même endroit que vous pourrez déposer vos bagages. Depuis peu, il existe des bornes automatiques disposées dans les aéroports (ATTENTION : toutes les compagnies aériennes ne proposent pas ce système). Elles vous permettent d’obtenir directement et rapidement votre carte d’embarquement ; il ne vous reste plus qu’à aller déposer vos bagages au comptoir. Le fonctionnement est quasiment similaire pour l’enregistrement en ligne : au lieu de s’enregistrer à l’aéroport, on s’enregistre par Internet chez soi en imprimant sa carte d’embarquement. L’enregistrement en ligne peut être effectué environ 24 heures avant l’heure de départ, voire plus suivant la compagnie aérienne.
Si vous souhaitez savoir dans quel terminal se situe votre compagnie aérienne pour vous enregistrer ou pour tout autre information, je vous conseille le site "ORLY FACILE" et "PARIS ORLY"